une défense au tribunal en procédure de licenciement à Toulon

Vous recherchez une défense au tribunal en procédure de licenciement à Toulon ? Le cabinet d'avocats Bau & Vivès est situé à Toulon. Afin de vous assister dans vos démarches juridiques et vous proposer une défense au tribunal en procédure de licenciement à Toulon contactez-nous au 04 94 22 47 97 ! Experts en droit social, droit du travail et droit de la sécurité sociale, le cabinet Bau & Vivès est à votre service à Toulon pour du conseil en procédure de licenciement et vous proposer une défense au tribunal.

une défense au tribunal en procédure de licenciement
cabinet d’avocats bau & vivès

une défense au tribunal à Toulon

Possédant des bureaux à Toulon et Hyères dans le Var, le cabinet d’avocats Bau & Vivès est spécialisé en Droit Social, comprenant notamment le droit du travail et le droit de la Sécurité Sociale. Parmi les différentes prestations juridiques que ces professionnels du droit proposent à leurs clients figure celui de leur défense tribunal. En effet, l’une des prérogatives principales de ce cabinet est d’assurer une représentation de leurs clients en assurant leur défense devant les différents tribunaux. Selon la nature du dossier et du type de litiges en question, ces avocats viendront défendre les intérêts de leurs clients devant le conseil de Prud’hommes, pour les litiges d’ordre individuel, devant le tribunal du contentieux de l’incapacité, devant le tribunal de Grande Instance, pour les litiges collectifs ou encore devant le tribunal des Affaires de Sécurité Sociale. Quel que soit le litige qui implique le client dans l’ensemble des domaines du Droit Social, ces avocats plaideront sa cause devant l’ensemble de ces tribunaux.

black

Vous recherchez une défense au tribunal ?

Contactez-nous par téléphone

cabinet d’avocats bau & vivès

une défense au tribunal en procédure de licenciement

Pour qu’un employeur puisse licencier l’un de ses salariés, ce dernier doit impérativement respecter une procédure de licenciement très précise. En premier lieu, une convocation du salarié concerné à un entretien préalable est nécessaire. Ceci peut se faire soit par lettre recommandée avec AR soit au moyen d’une lettre remise en main propre. Si le licenciement résulte d’une faute commise par le salarié, la convocation doit impérativement être transmise au plus tard 2 mois après la constatation de la faute. De même, 5 jours ouvrables doivent séparer la convocation et l’entretien proprement dit. Cette durée légale doit permettre au salarié d’assurer une bonne préparation de sa défense. Le cabinet d’avocats Bau & Vivès dispose d’une expertise avérée dans le domaine du droit social et plus particulièrement dans celui du droit du travail. Cette équipe de professionnels sera en mesure d’assurer une bonne préparation du dossier du salarié et de défendre au mieux les droits de ce dernier.

une défense au tribunal en procédure de licenciement