du conseil juridique en rupture de contrat de travail à Toulon

Vous recherchez du conseil juridique en rupture de contrat de travail à Toulon ? Le cabinet d'avocats Bau & Vivès est situé à Toulon. Afin de vous assister dans vos démarches juridiques et vous proposer du conseil juridique en rupture de contrat de travail à Toulon contactez-nous au 04 94 22 47 97 ! Experts en droit social, droit du travail et droit de la sécurité sociale, le cabinet Bau & Vivès est à votre service à Toulon pour du conseil en rupture de contrat de travail et vous proposer du conseil juridique.

du conseil juridique en rupture de contrat de travail
cabinet d’avocats bau & vivès

du conseil juridique à Toulon

Le conseil juridique est une prestation qui peut être effectuée dans de nombreux domaines de la vie professionnelle et privée et c’est dans certaines spécialités telles que le droit du travail que ce dernier connaît le plus vaste champ d’application. Certains cabinets d’avocats à l’image de Bau & Vivès, inscrit au barreau de Toulon, font du conseil juridique en droit du travail. Cet acte juridique à l’attention du client consiste à réaliser une synthèse de ses droits et de l’orienter vers les solutions les plus pertinentes compte tenu de sa situation et applicables dans le domaine professionnel. Quel que soit le cas présenté à ces experts, des réponses claires et adaptées à chacun seront apportées afin de résoudre les litiges en cours. En fonction de la nature des conseils juridiques dispensés, ces derniers pourront, selon la volonté du client, demeurer confidentiels ou non. Le cabinet d’avocats Bau & Vivès est un spécialiste du conseil juridique particulièrement digne de confiance.

black

Vous recherchez du conseil juridique ?

Contactez-nous par téléphone

cabinet d’avocats bau & vivès

du conseil juridique en rupture de contrat de travail

La rupture du contrat de travail est une procédure qui peut être provoquée soit à l’initiative du salarié soit à celle de l’employeur. Plusieurs types de rupture du contrat de travail existent. Parmi ceux-ci, on retrouve tout d’abord la démission, le départ en retraite, les ruptures anticipées ou encore le départ négocié. Chaque cas de figure obéit à des règles strictes. Si cette rupture doit émaner de la volonté de l’une ou de l’autre des deux parties, voire des deux, les modalités de cette procédure diffèrent selon le type de contrat établi lors de l’embauche. En effet, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée (CDI), le salarié ou l’employeur peut décider de rompre le contrat de manière unilatérale. Dans le cas d’un contrat à durée déterminée, les parties doivent attendre la fin du contrat établi initialement. Les règles régissant la rupture de contrat de travail n’ont aucun secret pour le cabinet d’avocats Bau & Vivès.

du conseil juridique en rupture de contrat de travail